Thaddée, 21 ans, support logistique du groupe SIS.

Lu 514 fois

Après sa licence en logistique, Thaddée, 21 ans, volontaire et rigoureux décide de faire un BAC+5 en Manager de Business Unit. Il a intégré le groupe SIS à Avoudrey, en tant que Support logistique et témoigne de son expérience !

Dans quel but as-tu souhaité intégrer l’ECDE ?

J’ai souhaité étendre mes connaissances et acquérir une vision globale de l'entreprise. Il est parfois difficile de trouver l’équilibre entreprise/école mais aujourd'hui ce rythme est acquis et j’apprécie passer de la théorie à la pratique au fil des semaines. Dans la promotion, nous venons de cursus très hétérogènes, mais il est agréable de pouvoir échanger sur de nombreux sujets avec différents points de vue et d’apprendre les codes et pratiques des autres secteurs d’activités. Nos intervenants sont tous des professionnels, experts dans leurs secteurs d’activité, ce qui renforce l’aspect professionnel et réel de cette formation.

Quel est ton rôle dans ton entreprise ?

Je viens en support du service approvisionnements, je gère la facturation de fin de production (travail opérationnel), la mise en place d’un plan industriel et commercial (PIC), l’élaboration d’inventaires tournants ainsi que diverses tâches de support logistique (création d’outils d’aide à la décision, d’analyse, mise à jour de l’ERP…).

Dans le groupe SIS, nous avons tous la volonté d’améliorer notre travail quotidien via divers projets d’optimisation. Nous mettons en place depuis quelques mois de nouveaux outils d’optimisation et de gestion afin d’être en adéquation avec la forte croissance de l’entreprise.

Durant les 2 ans de mon projet, je m’occuperai de plusieurs étapes importantes allant de la création d’une synergie interservices au management participatif dans le cadre de la qualité de vie au travail. Cela nécessite des connaissances transversales et globales de l’entreprise, ce que nous apporte l’ECDE dans notre formation.

Mots clés : support logistique ; groupe SIS ; management

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :