Rencontre avec Bastien BOURIAUD, Agent GAN ASSURANCES TEMIS à BESANCON, et employeur d’étudiants de l’ECDE depuis 2 ans.

Lu 152 fois

Quelques mois après la création de son agence, Bastien Bouriaud, déjà accompagné d’une collaboratrice pour le suivi et la gestion des dossiers, a identifié le besoin de recruter une personne supplémentaire pour développer commercialement l’agence.

Son choix s’est porté sur une embauche en alternance avec l’ECDE et le BAC+5 Manager de Business Unit, l’école étant déjà partenaire du réseau GAN.

Au moment de l’embauche, quels étaient vos besoins ?

Je voulais intégrer un étudiant en alternance sur un niveau BAC+5, parce que financièrement, cette solution était intéressante pour le démarrage de l’activité et parce qu’ayant une « petite » agence, j’avais besoin d’une personne déjà formée à l’assurance et à la banque. Je n’aurais pas eu le temps d’apporter toute la formation nécessaire sur le plan technique tout en développant l’activité de l’agence à une personne en BTS ou en licence.

L’ECDE vous a donc apporté la solution !

Des candidats m’ont rapidement été présentés et leurs profils étaient en lien avec mes attentes. J’ai apprécié le gain de temps en sous-traitant ce recrutement auprès d’eux. Se délester des pré-sélections et du montage administratif a été un vrai confort !

L’ECDE propose des formations transversales, comment cela se traduit-il en entreprise ?

Ils acquièrent tout le back ground commercial nécessaire, la vision globale de la société par leur curiosité et leur intérêt pour l’activité, le marché, etc… Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas toujours ce qui est fait à l’école, mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont la maturité et l’implication que j’attendais. La notion d’intrapreneuriat qui leur est transmise à l’école se véhicule également en entreprise. Lorsqu’ils sont à l’agence, ce sont de réels salariés, qui gèrent leurs missions en autonomie, qui proposent des idées et participent au développement de l’agence.

Comment voyez-vous votre fonction de tuteur ?

J’estime que c’est un rôle important auquel il faut consacrer du temps. Nous devons donner du sens aux missions confiées à l’étudiant, échanger souvent pour lui donner envie d’aller plus loin ! Le fait d’intégrer un jeune est également un bon moyen pour se renouveler. Ils s’adaptent vite aux nouvelles situations, aux nouvelles technologies, nous apprenons aussi d’eux ! Je sais que je renouvellerai cette expérience.

Mots clés : TUTEUR ; ECDE ; BAC+5 ; GAN ASSURANCES

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :