Rémi, Chargé de clientèle pour l’agence GAN assurances Pontarlier.

Lu 521 fois

Rémi, optimiste, rigoureux et volontaire a signé son contrat en alternance à l’agence GAN assurances Pontarlier. Dans le cadre de son Bac+5 Manager de Business Unit, il est chargé de clientèle, une mission qui n’est pas de tout repos mais qui lui plait beaucoup !

Quelles sont tes missions en entreprise ?

Je m’occupe principalement de rencontrer les clients et de faire de la prospection pour en trouver de nouveaux. Lors de mon arrivée dans la société il n’y avait plus assez de monde pour réaliser le suivi, mon but est donc de revoir nos partenaires et travailler davantage avec eux tout en acquérant de nouveaux clients afin de pérenniser l'activité.

Lors de mon intégration, j’ai suivi une formation sur les produits, qui m’a rapidement permis d’assurer les rendez-vous en autonomie. Dans une logique de développement à long terme au sein de l’agence, je m’investis énormément. J’aimerais rester dans la société à la fin de mon contrat de professionnalisation et prendre part complétement à l’entreprise, c’est pourquoi j’ai besoin de monter en compétences professionnelles. De manière à développer mon savoir-faire, l’objectif, sera de me confier des contrats plus complexes, comme des contrats d’assurance pour des professionnels.

Comment te sens-tu à l’ECDE ?

Le rythme entre les cours à l’ECDE et l’entreprise se fait très naturellement, je suis très satisfais de la communication entre les étudiants, les dirigeants et les formateurs. Avec les étudiants de l’ECDE, nous nous retrouvons régulièrement pour faire des sorties ensemble et c’est très sympa de pouvoir vivre une vie d’étudiant malgré le fait que nous soyons des professionnels en alternance !

L’équipe de direction de l’ECDE nous soutient toujours dans nos projets, par exemple dans la mise en place du bureau des étudiants ou je suis un membre actif. Avec un collègue de promotion nous souhaitons participer l’an prochain au 4L Trophy et nous sommes soutenus dans la réalisation de cette aventure !  C’est un gros projet que nous sommes en train de monter, nous nous sommes déjà pré-inscrit mais il nous reste encore du chemin avant de finaliser notre projet !  

Mots clés : Business Unit ; assurance ; GAN assurance ; chargé de clientèle

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :