Morgane, Chargée de communication et marketing au sein du groupe Muller.

Lu 337 fois

A la suite d’un Bachelor en Communication, Morgane décide de se professionnaliser dans le BAC+5 Manager en Marketing, Communication et E-business ! Trouver une entreprise ne fut pas simple pour Morgane qui participe au « club de recherches intensives » et développe, avec d’autres étudiants, la campagne de publicité « Adopte(z) un étudiant ». Elle finit par décrocher un contrat au sein du groupe Muller en tant que Chargée de communication et marketing.

Avant de trouver un contrat, tu as fait partie du « club de recherches intensives » peux-tu nous en dire plus ?

En effet, j’y ai participé, c’était très intense de travailler à sa recherche en ayant un court délai. Ce fut une expérience très riche, ensemble nous avons travaillé sur une campagne publicitaire « Adopte(z) un étudiant » qui a eu beaucoup de succès et fait parler de nous (reportage France 3) ! J’ai mis en pratique ce que j’avais appris dans mon Bachelor et cette action nous a permis de garder confiance en nous. Durant la période de recherches, la direction de l’école nous a soutenu et accompagné en nous permettant de mettre en place cette action de grande envergure. J’ai finalement décroché un poste au sein du groupe Muller en tant que Chargée de communication et Marketing.

Quelles sont tes missions en entreprise ?

Le groupe Muller possède plusieurs sociétés et avec mon tuteur, le président du groupe, je m’occupe des supports de communication tel que les flyers, plaquettes commerciales, et nous sommes actuellement en pleine refonte du site internet. Je monte également des dossiers de certification ce qui m’aide à la compréhension des métiers de nos salariés. J’apprécie beaucoup le fait de travailler avec une grande part de création. Je travaille régulièrement sur la mise en place d’opérations promotionnelles comme par exemple des campagnes média (radio, presse). Nous avons des projets en cours comme le développement de la communication numérique et de notre présence sur le web que j’ai hâte de mettre en œuvre.

Un petit mot pour la fin ?

J’apprécie d’avoir l’opportunité de travailler en même temps que j’effectue mes études. Il y a beaucoup de travail personnel et de projets à réaliser et c’est très formateur. La formule étudiant/salarié est très intéressante et avec l’école il y a de nombreux événement conviviaux comme le barbecue, l’intégration et le gala ! 

 

Mots clés : BAC+5 ; MARKETING ; COMMUNICATION ; GROUPE MULLER

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :