Marina, Community Manager chez Réseau Pro Santé.

Lu 305 fois

Passionnée par le numérique et les nouvelles technologies, Marina a effectué une licence en communication et médiation numérique à Dijon. A la fin de son stage de fin d’année, elle décroche un poste de community manager en alternance chez Réseau Pro Santé et décide de débuter son BAC +5 Manager en Marketing, communication et e-business à l’ECDE.

Peux-tu nous en dire plus sur ton poste et ton entreprise ?

Je suis la community manager de l’entreprise, je m’occupe de la gestion des réseaux sociaux et de l’analyse des statistiques web. Je travaille également sur la communication externe et interne, les partenariats, l’alimentation du site web ainsi que son référencement ou encore l’organisation des salons.


Je travaille dans une annexe de l'entreprise qui est située à Daix (à côté de Dijon). Le siège social se trouve à Paris et j'ai eu l'occasion d’y passer une semaine récemment ; cela m’a permis de rencontrer mes collègues et de faciliter les échanges. Nous sommes une équipe complémentaire et dynamique, ce qui nous permet de s’entraider et se conseiller.

Quel projet mènes-tu en entreprise ?

Mon projet est de promouvoir le site de Réseau Pro Santé comme un réseau social à part entière, totalement dédié à une cible : les professionnels de santé. Je favorise les échanges entre les médecins et autres professions médicales autour d’une seule plateforme. En utilisant les autres réseaux sociaux, je peux mettre en avant les fonctionnalités du site et inciter le partage de connaissances et de contenus comme les offres d’emploi ou les dernières actualités.

Mon objectif est de parvenir à nous démarquer des autres sites qui proposent le même type de services et de représenter l'entreprise en externe, sur des forums ou salons.

Comment vis-tu le début de ta formation à l’ECDE ?

J’ai décidé de venir à l’ECDE, attirée par le domaine du marketing et l’E-Business, piliers fondamentaux de nombreuses entreprises aujourd’hui. Issue d’une formation en communication numérique, je n’avais presque jamais abordé ces domaines d’activité ou très brièvement.

Les différents cours étudiés jusqu’à présent me plaisent. A l’ECDE, nous évoluons dans une très bonne ambiance, nous sommes bien encadrés et les intervenants, tous professionnels, rendent la formation concrète et vraiment plus passionnante.

Mots clés : communication ; community manager ; mareting ; BAC+5 ; alternance

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :