Marin, technico-commercial pour la société GRIS CLAIR à Mathay (25)

Lu 958 fois

A 21 ans, ce jeune homme plein d’énergie a fait le choix d’un nouveau métier et d’une formation transversale pour compléter son cursus initial. L’ECDE l’a séduit pour sa diversité pédagogique et il a intégré le BAC+5 Manager de Business Unit avec une grande motivation, pour évoluer et acquérir une vision globale de l’entreprise.

Voici le parcours d’un étudiant curieux et persévérant !

Quelle orientation souhaites-tu donner à ta carrière avec l’ECDE ?

Jusqu’à aujourd’hui, mes études ont été très techniques, avec un DUT et une licence en Génie Civil, que j’ai effectués à l’IUT de Belfort. Ma volonté, après 3 années de spécialisation, était de devenir commercial, pour apporter mon expertise aux clients de la société et par la même occasion, ajouter à mon bagage des compétences complémentaires !

La formation Manager de Business Unit de l’ECDE répond à mes attentes, puisque cela m’a permis d’intégrer Gris Clair au poste de technico-commercial ! Nous fabriquons et distribuons des matériaux pour le bâtiment et les aménagements extérieurs. Je combine donc ma connaissance produit à ce que je vois en cours, ainsi qu’à la formation aux techniques de commercialisation faite par mon tuteur.

Comment as-tu vécu ce changement d’environnement ?

J’ai dû faire preuve de beaucoup de curiosité et de remise en question également, car ce nouveau métier demande une toute autre vision. J’ai accompagné mon tuteur en tournée durant les premiers mois, afin de bien comprendre les automatismes à avoir et d’adapter ensuite ma façon de faire. Aujourd’hui, grâce à la relation de confiance avec ma hiérarchie et la formation concrète, j’évolue dans une ambiance conviviale, j’ai une vision claire de ce qu’on attend de moi et de ce que je peux apporter en retour !

Et qu’attends-tu de l’ECDE finalement ?

C’est simple, j’attends qu’elle m’apporte tout ce qui est nécessaire pour être efficace commercialement ! Qu’elle soit un accélérateur d’expérience !

Mots clés : génie civil ; technico commercial ; business unit ;

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :