Killian, chargé de développement marketing et e-commerce chez MONTRES DIFFUSION

Lu 1158 fois

Killian a validé en 2014 une licence en informatique et souhaitait poursuivre par un master en alternance pour lui permettre d’entrer dans le monde du travail tout en validant un niveau BAC+5. L’ECDE a répondu à ses besoins grâce au BAC+5 Manager en Marketing, Communication et e-business qu’il a intégré cette année pour 2 ans, en alternance avec la société MONTRES DIFFUSION.

Killian, comment as-tu effectué ta recherche d’emploi ?

J’ai été accompagné dans mes recherches par Raphaëlle Perchet, la conseillère en recrutement de l’ECDE, qui m’a aidé à cibler mon projet professionnel et les entreprises susceptibles d’être intéressées par mes compétences. Je me suis ensuite lancé dans la prospection téléphonique. Mon entreprise avait abandonné l’idée de l’alternance avant de me rencontrer, comme quoi tout est possible !

Quelles sont tes missions en entreprise ?

L’activité de MONTRES DIFFUSION est de commercialiser des montres de marque en ligne à des prix défiants toute concurrence. Ma mission est de développer la e-visibilité de notre site internet, de mettre en place une synchronisation des stocks et catalogue produits avec nos marketplace et de réaliser des actions marketing plus globales. Ces projets vont s’étaler sur les 2 années à venir.

L’alternance, c’est nouveau pour toi, comment cela se passe-t-il ?

Je le vis très bien ! Je me sens très bien dans mon entreprise, qui est une petite structure conviviale et très bien également dans ma formation qui correspond exactement à ce que je cherchais car elle est innovante et adaptée au monde actuel. J’apprends beaucoup, que ce soit avec mon tuteur, qui a une belle et longue carrière de chef d’entreprise comme avec les intervenants qui sont tous experts dans leurs domaines. C’est un réel plaisir de m’impliquer dans mes 2 rôles, celui de salarié et celui d’étudiant !

Mots clés : informatique, marketing, e-business, montres diffusion

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :