Florine, chargée de communication chez Parkeon

Lu 969 fois

Florine, après une licence LEA (Langue Etrangères Appliquées) en anglais et espagnol décide de s’orienter en BAC+5 Marketing, communication et e-business. Elle a su valoriser ses compétences auprès de son recruteur et décroche un contrat chez Parkeon suite à une candidature spontanée et devient Chargée de communication.

Quelles sont tes missions au sein de l’entreprise ?

Je suis chargée de communication au sein de l’entreprise Parkeon. Je travaille sur la rédaction de newsletter interne, je réalise des interviews et la rédaction d’articles. Il y a également une part de mon travail qui est très graphique avec la création de supports de communication et l’alimentation d’une photothèque. Je suis en charge de traduire nos supports de communication de type articles et vidéos. J’ai également travaillé avec le service informatique sur la création d’un intranet de l’entreprise. Depuis peu, mes missions ont évolué et l’un de mes objectifs est de dynamiser la communication externe. Je participe aux salons nationaux et internationaux de l’entreprise, je suis d’ailleurs allée à Paris et Amsterdam ! Je réalise également des plaquettes pour nos commerciaux.

Quel est le bilan de ta première année ?

Ayant eu un cursus universitaire en langues, j’ai appris, durant ma première année, tout l’aspect développement marketing. N’ayant pas les mêmes acquis que les étudiants venant de cursus plus spécifique en communication/marketing, j’ai eu un travail personnel à fournir. Pour moi la valeur ajoutée de la formation, au-delà des compétences acquises est vraiment l’aspect alternance. Le rythme de 3 jours de cours toutes les deux semaines permet de travailler sur les projets de notre entreprise sans devoir s’arrêter chaque semaine. Je fais un bon bilan de ma première année qui me permet d’apprendre en formation le marketing et la communication et de pouvoir exercer et mettre en pratique ces acquis dans le métier que j’aime en parallèle.

Le petit commentaire de l’ECDE :

Même si Florine est issue d’une licence en langue étrangères, parcours permettant d’acquérir des connaissances très différentes de celles proposées à l’ECDE, elle vient d’achever sa première année de formation en étant major de la promotion. Notre école est plus que jamais fière d’accueillir dans ses effectifs des étudiants aux profils différents, issus de tous types de formations. 

 

Mots clés : BAC+5 , MARKETING , COMMUNICATION , PARKEON

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :