Fanny, Directrice Adjointe chez Carrefour Market.

Lu 325 fois

Après une licence Manager de la Distribution, Fanny décide de se lancer dans un BAC+5 Manager de Business Unit en développement commercial. Elle décroche le poste de Directrice Adjointe à Carrefour Market Morteau !

Comment vois-tu ton rôle et ton avenir au sein de la société ?

Mon poste de directrice adjointe me permet de comprendre et de voir toutes les facettes du métier de directeur de magasin. Je suis formée, pendant ma dernière année de BAC+5, à devenir la directrice d’un magasin qui ouvrira fin 2017, mon embauche permet la concrétisation d’un projet professionnel important. Le magasin où je travaille est à taille humaine avec 37 salariés. J’évolue dans un cadre de travail bien défini tout en étant très autonome dans mes missions et la gestion de mon activité. L’une de mes principales missions est de faire le tour des rayons et de revoir en intégralité son assortiment, il y a donc tout un travail de fond et de gestion pour adapter l’organisation des différents secteurs.

Quel bilan fais-tu de ta première année ?

Dès le début de ma formation à l’ECDE, il nous a fallu adopter une posture professionnelle, identique à celle requise en entreprise. On nous pousse à prendre de la hauteur sur notre travail, nos missions et nos réflexions, dans le but de nous aider à nous améliorer ensuite sur le terrain. La dernière année de BAC+5 est un tremplin professionnel, je sais que c’est ma dernière année d’études, je m’investis sans relâche pour devenir une professionnelle aguerrie !

Un petit mot en plus sur l’ECDE ?

A l’école, nous échangeons beaucoup entre les différentes promotions et avons des intervenants très représentatifs de ce que l’on souhaite devenir. Ils sont de véritables repères et nous permettent de nous projeter dans nos carrières professionnelles. L’ECDE est une école en mouvement, qui place l’étudiant au centre de son action. Nous sommes écoutés et formés à devenir les managers de demain !

Mots clés : BAC+5 ; COMMERCE ; CARREFOUR MARKET ; ALTERNANCE

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :