Emilie RAVENOT assistante de gestion chez Zenitude groupe

Lu 702 fois

Emilie, 25 ans, curieuse et motivée décide de ne pas s’arrêter à son BAC+3 pour avoir la chance d’évoluer dans son métier. Avec ses expériences professionnelles, sa volonté et son ambition, elle devient assistante de gestion chez Zenitude groupe !

Comment se passe ton quotidien en entreprise ?

Je travaille en étroite collaboration avec le gérant de la société et également avec les services comptabilité et commercial. Zenitude est une chaine de résidences hôtelières en pleine expansion où j'ai la chance de pouvoir effectuer des tâches diverses et très enrichissantes. Concrètement, je travaille à la mise en place d’une politique d'achat de groupe afin d’harmoniser les approvisionnements, je mets en place des outils opérationnels simples et efficaces afin d'analyser les coûts importants de chacun de nos établissements et je réponds aux besoins des directeurs. Je me charge également de nombreuses autres missions comme le contrôle des achats, la participation aux décisions stratégiques de la marque, la reprise de nouveaux établissements, etc. J’ai beaucoup de responsabilités et j’apprécie beaucoup de travailler dans cet environnement stimulant !

Que t’apporte l'ECDE ?

Je voulais poursuivre avec une formation transversale en alternance qui me permettrait d’évoluer ensuite. Je me sens à l'aise dans la formation, nous travaillons régulièrement en groupe sur le développement de projets et s’est très enrichissant d’apprendre en pratiquant. J’acquiers surtout une ouverture d'esprit sur le monde économique. Dans l’hôtellerie restauration, les codes et pratiques sont spécifiques, il est intéressant de comprendre comment cela fonctionne dans les secteurs des autres étudiants, quelles stratégies sont mises en place dans leurs entreprises, comment ils gèrent leur personnel, etc. Je recommande vivement aux étudiants titulaire d’un BAC+3 de se lancer dans cette école !

Mots clés : Zenitude Groupe ; Assistante de gestion ; Hôtel résidences ;

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :