Edwige, étudiante dans un groupe hôtelier

Lu 1623 fois

Actuellement en Bac+5 Manager de Business Unit à l’ECDE, Edwige Mourot a intégré la Holding Kneib, holding de gestion hôtelière en octobre 2013 afin de gérer le développement commercial et marketing des différents hôtels du groupe.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ECDE ?

Après une licence professionnelle en Gestion Touristique Territoriale et Internationale, j’ai travaillé durant deux années dans le domaine touristique. Forte de cette expérience, j’ai voulu reprendre des études afin d’acquérir des compétences en management et l’ECDE s'est très rapidement démarquée des autres écoles par sa philosophie « projet »,  mais également par l'accompagnement individuel proposé pour trouver une entreprise.  Je tenais  impérativement à garder un contact avec le monde du travail ; l'alternance était donc l’unique réponse à mes attentes.

Sur quel projet de l’entreprise travaillez-vous durant la formation?

La holding Kneib m’a confié le développement des relations clients et commerciales.

Je réalise également un audit de l’existant, tant sur le plan commercial que sur le fonctionnement, la gestion du personnel ou encore le respect des normes afin de proposer une stratégie de développement en phase avec les objectifs du groupe.

Et après ?

Les projets au sein du groupe évoluent ; mes tâches également. Dans un premier temps, je mets en place et uniformise les techniques commerciales au sein des établissements. Je devrais ensuite intervenir sur des missions de qualité, de gestion du personnel ou encore sur le passage en catégorie supérieure de certains hôtels.

Les missions variées qui me sont proposées me permettent d’acquérir des compétences nouvelles et complémentaires. La professionnalisation tient une place primordiale dans mon cursus et l’entreprise devient un terrain d’expérimentation ou je peux mettre en pratique toutes les connaissances acquises en formation.

Mots clés : edwige, holding kneib, ecde, business unit

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :