Déborah, chef de secteur junior chez LEROY MERLIN

Lu 1992 fois

RETOUR SUR UN CHANGEMENT DE CAP !

Parcours atypique pour Déborah qui est issue d’une licence Banque Finance Assurances ! Pour donner une suite sa carrière, en phase avec ses ambition elle a fait le choix de travailler dans la grande distribution…Sa motivation et son envie couplée à l’accompagnement de l’ECDE lui ont permit d’atteindre son objectif !

Déborah, pourquoi la distribution après ta licence Banque Finance Assurance?

J’ai toujours voulu intégrer le monde de la distribution, mais j’ai été orientée par mes professeurs de l’époque vers un BTS Négociation Relation Clients, qui était selon eux le meilleur moyen d’évoluer. Mon alternance s’est déroulée dans un cabinet d’assurances, j’ai donc naturellement fait le choix d’intégrer la licence Banque Finance Assurance.

Après avoir validé mon BAC+3, je me suis dirigée vers l’ECDE, décidée cette fois à atteindre mon but ! LEROY MERLIN ANDELNANS, partenaire de l’ECDE recherchait un chef de secteur en alternance, ma conseillère m’a donc mise en relation avec les recruteurs. J’ai tout de suite apprécié leur fonctionnement, la culture d’entreprise et les missions qui allaient m’être confiées !

Et tes missions, quelles sont-elles ?

Pour ma première année, je suis chargée de revoir la lecture du « Micro-merchandising », pour cela, je travaille avec mes collègues de chaque rayon. Ensuite, pour la deuxième année, j’occuperai le poste de Chef de secteur junior, je vais seconder un chef de secteur dans toutes ses missions.

La formation de l’ECDE m’apporte les connaissances transversales (gestion, communication, marketing, ressources humaines management,…) qui collent complètement à mon métier ! De plus, mon parcours entièrement en alternance me donne de la force et de l’assurance. Lorsque je serai diplômée du BAC+5 Manager de Business Unit, en 2016, j’aurai déjà 5 années d’expérience !

Mots clés : distribution ; Leroy Merlin ; Chef de secteur ; Banque Finance Assurance

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :