Clarisse, Chef de produit Junior chez Peugeot scooter.

Lu 375 fois

Avec un BTS NRC et une Licence Professionnelle TICAM@CO, Clarisse, attirée par le management et la gestion de projet, décide de se s’orienter en BAC+5 Manager en Marketing, communication et e-business à l’ECDE ! Elle obtient rapidement un contrat en tant que Chef de Produit Junior chez Peugeot Scooter.

Quelles sont tes missions au sein de Peugeot Scooter ?

J’occupe le poste de chef de produit junior, c’est-à-dire que je m’occupe de la liaison entre nos produits et nos clients et je prépare les argumentaires de nos produits internationaux. Depuis mon arrivée mon travail a évolué et j’ai mis en place une newsletter interne facilitant la communication des offres commerciales du siège à notre réseau de concessionnaires. Avec mon tuteur, je travaille sur un projet de lancement dont je pilote toute la partie suivis ainsi qu’un projet managérial où je gère les problèmes entrant et sortant entre les différents services.

Quel bilan fais-tu de l’école et de ta première année ?

En plus des compétences techniques que l’école m’a apportées, l’ECDE m’a accompagnée d’un point de vue développement personnel. J’apprécie beaucoup l’aspect professionnel des cours dispensés par des formateurs exclusivement spécialistes de leurs domaines. Nous sommes très souvent amenés à travailler en équipe, ce qui permet un développement de nos compétences managériales et de gestion de projet. Je fais un très bon bilan personnel de cette première année, l’école est à taille humaine et c’est ce qui permet à l’équipe de direction de nous transmettre des valeurs solidaires.  

Un petit mot pour la fin ?

Je pense qu’il est important d’avoir des connaissances mais que les compétences acquises sont beaucoup plus valorisantes auprès d’une entreprise. C’est là que l’ECDE rentre en jeu avec 70% du temps en entreprise nous développons énormément de compétences professionnelles, plus que dans un cursus dit en « initial ».

 

Mots clés : Peugeot Scooter ; Marketing ; Bac+5 ; Management

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :