Célia, étudiante en alternance chez Trans Proxim Froid

Lu 2573 fois

Actuellement en Bac+5 Manager de Business Unit à l’ECDE, Célia Vernot travaille en alternance dans l’entreprise Trans Proxim Froid à Besançon.

Quelles ont été vos motivations pour intégrer l’Ecole des Cadres de Besançon ?

Après un Bac S, j’ai intégré l’EGC, l’Ecole de Commerce et de Gestion de Besançon, pour un parcours en trois ans afin d’obtenir un Bachelor (bac+3). A la suite de cela, je souhaitais poursuivre mes études en Master dans le même domaine tout en me professionnalisant. L’ECDE, de par une pédagogie orientée projet et une forte présence en entreprise (3 jours tous les 15 jours) s’est rapidement démarquée dans mes choix. L’accompagnement de l’école pour la recherche d’un poste en alternance à la suite de mon admissibilité a été primordial.

Quelle est votre fonction au sein de l’entreprise et quelles sont vos missions ?

Aujourd’hui, je suis chargée de l’organisation et de la réorganisation de l’entreprise Trans Proxim Froid, spécialiste du transport frigorifique dans le département du Doubs. Cette mission comporte différentes étapes comme par exemple la mise en place d’entretiens professionnels individuels organisés durant les deux prochains mois.
Je m’occupe également de l’analyse commerciale et de satisfaction de la société Océans & Terroirs, filiale du groupe, qui commercialise des produits frais en volailles et poissons, mer et eau douce. Mon embauche était initialement prévue pour cette mission.

Quelles sont vos évolutions possibles au sein de l’entreprise ?

Actuellement, mes missions se focalisent sur le développement commercial et l’organisation de l’entreprise Trans Proxim Froid. Ces missions répondent à une stratégie à long terme et j’espère obtenir de nouvelles responsabilités dans les prochaines années.

Mots clés : celia vernot, trans proxim froid, ecde

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :