Bianca, chargée de communication et marketing du groupe EPS

Lu 497 fois

Bianca, à la fin de sa licence information et communication à Besançon, possède des connaissances et des compétences en communication, marketing et graphisme ; sa volonté et sa rigueur la poussent à se professionnaliser en BAC+5 Marketing, Communication et E-business. Elle a signé son un contrat en alternance dans le groupe Environnement Propreté et Services (EPS) ou elle devient chargée de communication et marketing.

Quel est ton rôle dans la société ?

J’ai effectué mon stage de fin d’année de licence info-com dans cette entreprise avant d’être embauchée comme chargée de communication et marketing, c’est une création de poste. La franchise "Services à la personne" du groupe se développe, mon rôle est d’accompagner les franchisés dans la communication. Cette année, en plus de l’aspect communication nous allons lancer la partie "nettoyage industriel" en franchises. Mon projet se définit en plusieurs étapes : pilotage de la mise en place de la franchise, études de marché, création de supports de communication.

Quelles sont tes missions en entreprise ?

Je m’occupe de la partie gestion des médias numériques de l’entreprise avec les réseaux sociaux et les sites internet mais également la création de supports de communication, l’organisation d'événements et le développement de la franchise.

Je travaille en étroite collaboration avec mon tuteur, gérant de l'entreprise. Nous faisons un point de suivi des missions chaque semaine. Il m'arrive de travailler avec la DRH, pour la communication interne par exemple. Je travaille avec tous les membres de l’équipe pour obtenir des informations, leurs avis sur un projet, ce qui me donne une vision plus global du groupe EPS.

Comment gères-tu l’aspect étudiant de ta formation ?

J’ai choisi d’intégrer ce BAC+5 pour acquérir des compétences et de l'expérience mais il est parfois difficile de se couper du travail pour retourner étudier. Je suis vraiment contente de la formation, les cours sont intéressants et variés nous travaillons souvent en groupe ce qui permet de développer le travail d’équipe. Je recommande vivement aux étudiants de venir à l’ECDE on y apprend beaucoup et on se professionnalise vraiment. J’ai beaucoup apprécié les journées d’intégration organisées par l’école ! 

Mots clés : EPS ; Marketing ; Communication ; Info-Com ;

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :