Benjamin, gestionnaire de projets chez Burocom à Besançon

Lu 2217 fois

Benjamin a intégré l’ECDE à la rentrée 2013 pour suivre le BAC+5 Manager de Business Unit en alternance. Il a rejoint le siège du groupe Burocom à Besançon, prestataire de services informatiques pour rendre les entreprises plus performantes, en contrat de professionnalisation pour 2 ans.

 

Dans quel cadre avez-vous intégré l’ECDE et avec quelles motivations ?

J’ai effectué une licence professionnelle de marketing en alternance. Sans poursuite d’embauche possible au sein de mon entreprise d’accueil, je me suis mis à la recherche d’un BAC+5 en alternance dès le mois de février. De là, j’ai découvert l’ECDE et je me suis tout de suite tourné vers le BAC+5 Manager de Business Unit en alternance.
Pour moi, la poursuite de mes études au sein de cette formation est complémentaire avec mon BAC+3, pour l’alternance mais notamment grâce aux cours très professionnalisant dans lesquels j’ai appris des choses jamais étudiées auparavant.

 

Quel est votre poste dans l’entreprise et de quelles missions êtes-vous chargé ?

J’occupe le poste de gestionnaire de projets. Cela consiste à gérer des projets internes de type marketing et d’amélioration, ainsi que des projets externes, dits plus complexes chez nos clients. Ce qui rend mon poste intéressant, est que j’ai des responsabilités importantes et je travaille toujours en relation avec tous les services de la société afin de mener à bien les projets.    
Mes missions sont très complètes dans le sens ou je coordonne toute la gestion de projet de A à Z, de la demande du client au rendu final avec le suivi.          
A travers mes missions, je constate que ma formation à l’ECDE m’apporte des outils et de la structure. De plus, partager nos expériences et nos problématiques en groupe, peut être pertinent et nous apporter un regard neuf.

 

Quelles sont vos évolutions possibles au sein de votre entreprise ?

J’ai intégré la société Burocom dans le cadre d’une création de poste. Il existe donc des perspectives d’évolution si mon service vient à se développer. Avec le temps, j’espère également exercer une fonction plus stratégique.

 

Mots clés : benjamin perez, burocom, ecde

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :