Après une licence management du sport Corentin devient assistant chargé de marketing dans le groupe AG2R LA MONDIALE.

Lu 420 fois

Corentin, après une licence en management du sport, se réoriente dans un BAC+5 Manager de Marketing, communication et e-business. Un parcours très atypique qui s’explique par la décision de se professionnaliser dans un domaine au cœur des entreprises d’aujourd’hui ! Corentin décroche un poste d’Assistant chargé de marketing dans le groupe AG2R LA MONDIALE.

Pour quelles raisons as-tu souhaité te réorienter dans le marketing ?

Ce qui m’a le plus attiré dans la formation, c’est la diversité des débouchés proposés dans le Marketing. Actuellement, je travaille dans une société d’assurance, la diversité des domaines d’activité possédant un aspect marketing est vraiment très intéressante puisqu’avec ce diplôme, nous pouvons aller dans divers secteurs d’activité.

Pour quel poste et pour quel projet as-tu-été embauché ?

Je suis assistant chargé de marketing régional pour les régions Bourgogne, Franche-Comté, Champagne Ardennes et Centre Touraine. J’effectue des missions très variées, animation commerciale, communication interne et externe, marketing opérationnel et événementiel. Ce poste demande beaucoup de sérieux, de réactivité et de créativité afin de mener différents dossiers en même temps sur une période plus ou moins longue.

Quelles difficultés as-tu rencontrées en formation ou en entreprise ?

Issu d’une formation STAPS, je n’avais pas du tout les mêmes bases que certains de mes camarades qui eux sortaient de cursus orienté marketing. La plupart des matières sont donc nouvelles pour moi et c’est beaucoup de travail personnel pour rester à niveau ! Concernant l’entreprise, travailler dans le domaine de l’assurance m’était complétement inconnu et en comprendre son monde fut la partie la plus difficile de mon insertion.

En quoi l’ECDE te permet de te professionnaliser et de surmonter ces difficultés ?

L’ECDE m’apporte les outils qui me manquaient et m’a permis de me structurer dans mon travail. Le fait d’être dans une école composée d’un encadrement jeune et dynamique me permet d’innover au sein de mon entreprise en leur proposant les outils et les méthodes vues dans la formation.

A bientôt un an de contrat, je vois le chemin parcouru, passant du statut d’étudiant insouciant à celui d’alternant, j’ai grandi en maturité même si j’ai encore une grande marge de progression. Dans ma formation, je pense que l’ECDE saura m’accompagner au mieux pour faire de moi un vrai professionnel. 

Mots clés : marketing ; AG2R LA MONDIALE ; BAC+5 ; assurance

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :