Anthony, assistant planification au service supply chain chez IKEA Industry

Lu 2444 fois

Anthony ROY a intégré le Bac+5 Manager de Business Unit de l’ECDE en octobre 2013 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec l’entreprise Ikea Industry.


Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Ecole des Cadres de Besançon ?

Titulaire d’une licence en gestion financière et logistique, j’ai décidé d’intégrer ce master car je ne disposais pas de compétences commerciales et marketing. Afin de concrétiser un projet futur de création d’entreprise, il était nécessaire pour moi d’acquérir l’ensemble de ces connaissances et savoir-faire apportés par la formation.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ainsi que votre poste ?

Ikea Industry, situé à Lure (70) produit et vend des panneaux de particules bruts et mélaminés à destination de l'industrie du meuble. J’ai été recruté comme assistant planification au service Supply Chain, qui englobe les services Qualité, Ventes, Planification et Approvisionnements.

Quel est votre projet actuel et quels en sont les missions principales ?

Toute entreprise de production doit réduire et maitriser ses coûts de conception. Afin de les limiter, Ikea Industry cherche des solutions pour éviter les pertes de matériaux et valoriser ses rebus. Ce projet, aussi important soit-il, sera réalisé par mes soins durant toute la période de formation (2 ans).

Aujourd’hui, je suis également en charge du management d’une équipe projet et de la formation des intérimaires. Je réalise les suivis auprès des différents acteurs du projet que je dois mettre en place.

Quelle est votre évolution possible ?

Présent depuis seulement six mois dans l’entreprise, il est encore un peu tôt avoir une vraie visibilité. Il s’agit d’un grand groupe avec des projets de développement importants auxquels j’espère pouvoir participer.

Mots clés : anthony roy, ikea industry, ecde plannification, supply chain, gestion financière et logistique

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :