Agatha, 21 ans, Manager en Marketing et Communication à Amsterdam !

Lu 147 fois

Une fois son Bachelor en commerce international validé, Agatha décide de poursuivre ses études dans le domaine du Marketing et de la Communication. Après son stage de fin d’études chez Esseph, spécialiste en prêt-à-porter grande taille à Amsterdam. Agatha poursuit en alternance dans cette société sur un poste de Manager en Marketing et Communication.

Quelles sont tes missions en entreprise ?

J’anime une équipe de 10 personnes sur le community management, les actions marketing et communication liées à la marque comme l’organisation d’événements, le lancement des nouvelles collections, etc…

Je travaille sur un projet de développement de l’image de la marque « Magna » sur le marché européen. La promotion se déroule en plusieurs étapes : organisation de séances photos, lancement et promotion des nouvelles collections, participations aux salons internationaux, communication sur les réseaux sociaux, création de lookbook,...

Tu travailles sur un poste à responsabilités, comment le vis-tu ?

Mon poste de Manager me donne des responsabilités face à des employés plus âgés que moi et ce n’est pas tous les jours facile puisque cela demande des compétences managériales et humaines que je ne possédais pas, mais l’ECDE m’apporte vraiment cette dimension qui m’était inconnue.

Comment vis-tu ce changement de pays tous les 15 jours ?

C’est un rythme très soutenu, et la culture hollandaise est très différente de celle que l’on connaît en France. Plus de 700 km me séparent de l’ECDE, et je reviens tous les 15 jours avec plaisir. Je dois m’investir sur mon temps libre pour allier ma réussite professionnelle et étudiante mais j’ai fait le choix de cette alternance compliquée et je serai fière dans deux ans lorsque je pourrai dire  “Je l’ai fait !” il ne me reste plus qu’à apprendre le hollandais !

Mots clés : BAC +5 MARKETING, COMMUNICATION, ALTERNANCE, AMSTERDAM

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :